100 ans de photographie à Québec
1839-1939

JUSQU’AU 30 OCTOBRE 2022 • Entrée gratuite sans réservation • Heures d’ouverture : jeudi DE 13h à 17h, vendredi DE 13h à 20h, samedi DE 13h à 17h et dimanche DE 13h à 17h

 

La Maison de la photo de Québec est fière d’annoncer la présentation de l’exposition 100 ans de photographie à Québec, 1839-1939 à l’Espace 400e, du 8 septembre au 30 octobre 2022.

Il s’agit de l’une des plus imposantes expositions de photos anciennes réalisées à Québec. C’est une occasion unique de découvrir et d’apprécier des centaines d’œuvres des maîtres-photographes de Québec et de photographes étrangers de passage dans la capitale pendant cette période.

Ce projet est réalisé en collaboration avec le Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ) et l’Organisation des villes du patrimoine mondial (OVPM). Il est rendu possible grâce à la généreuse contribution de l’Entente de développement culturel de la Ville de Québec avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Le contenu de l’exposition est le fruit du travail exceptionnel de deux commissaires : Claude Corriveau et Patrick Altman. Ils ont exploré plusieurs fonds d’archives, dont celui de la Ville de Québec, qui fêtera ses cent ans d’existence l’an prochain, celui du Musée national des beaux-arts du Québec ainsi que les archives personnelles de Patrick Altman. Nous tenons à le remercier pour leur généreuse contribution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maison de la photo de Québec

CP 713, succursale Haute-Ville
Québec QC G1R 4S2
info@maisonphotoquebec.ca

DEVENIR MEMBRE

 

© Maison de la photo de Québec 2020